Mère et célibataire

Article : Mère et célibataire
Crédit: Iwaria
14 septembre 2021

Mère et célibataire

« Je suis enceinte », une expression qui brûle les lèvres et la tête avec.

Avoir un bébé est une bénédiction, et l’enfant est un trésor. Mais en avoir en situation de célibat, un véritable calvaire.

Être mère et célibataire demande beaucoup de courages et d’abnégations. En effet, vous aurez à faire face à toutes sortes de difficultés.   

« Je suis enceinte » est une expression qui change, bouleverse la vie ou encore l’existence d’une jeune mère célibataire qu’elle soit adolescente ou jeune femme peu importe. Célibataire, elle doit faire face aux regards négatifs de la société, affronter les critiques et faire face aux jugements le plus souvent de la part de sa famille et de ses proches (famille, ami(es), voisins).

Il faut reconnaître que c’est une expérience qui marque une pause dans la vie d’une femme. Consciente du lourd fardeau qui l’attend et connaissant son corps mieux que personne, ses angoisses et ses anxiétés débutent dès le moment où elle se rend compte qu’elle est enceinte. Là, bonjour à une réflexion profonde pour justifier sa grossesse. Pendant que certains te demandent ce que tu comptes en faire, d’autres te questionneront sur comment cela a pu t’arriver avec toutes ces méthodes contraceptives? Pouf!!!

Je pense qu’elle ne mérite pas tout ces questionnements extérieurs, et qu’elle n’a pas besoin de ça, quand on constate les multiples efforts et moyens que certains déploient juste pour avoir ce sourire si spécial, si exceptionnel de tenir un enfant dans les bras.

Et voilà la célibataire, sans s’y entendre Dieu l‘a béni avec une grossesse qui, selon certains (la société), serait précoce ou encore non désirée.

Je te suggère de te surpasser en surmontant toute énergie négative que te transmet ton entourage; avoir la tête sur les épaules pour aller de l’avant.

Le plaisir de s’occuper d’un enfant n’est égal à aucun autre sentiment sur terre. Allaiter, donner à manger et à boire à un enfant, changer la couche d’un bébé, l’aider à ramper, lui tenir la main quand, il apprend à marcher, écouter ses premier mots, le plus souvent l’entendre t’appeler maman pour la première fois, waouh c’est juste incroyable!!!

Aucune douleur, aucune souffrance ne doit enlever à une mère célibataire, la joie immense de porter son bébé fièrement comme n’importe quelle autre mère.

Ceux qui l’excluent sont les premiers et principaux heureux de voir le nouveau ou la nouvelle né(e).

Je pense qu’une mère a juste besoin d’être soutenue et accompagnée par ses proches durant toute l’étape de sa grossesse et de la venue du bébé au monde, qu’elle soit mariée ou célibataire. Les enfants ne choisissent pas leurs manières de venir au monde, leurs mères n’ont pas à justifier les circonstances dans lesquelles elles donnent naissance.

En tout cas, pour ma part, bravo et courage aux mères particulièrement les célibataires.                   

Étiquettes
Partagez

Commentaires